REGLEMENTATION EUROPEENNE (ERP) SUR LES CHAUDIERES
Depuis le 26 septembre dernier, la réglementation européenne ERP (Energy Related Product) a amené les fabricants de chaudière à stopper la production des chaudières à haut rendement.
Dorénavant, seules les chaudières à condensation seront commercialisées.
ABONNEMENT GAZ
Nous attirons votre attention sur le coût des abonnements annuels de GAZ qui ont tendance à augmenter fortement.
En effet, pour exemple, dans un immeuble consommant 457 MWH, l’abonnement (qui comprend les frais d’acheminement du gaz et les frais GRDF) peut passer de 2. 153 € TTC à 3. 564 € TTC.
Il s’avère donc nécessaire lors de négociations pour un nouveau contrat de fourniture de gaz , d’être vigilants et de bien vérifier le coût de l’abonnement.
INDIVIDUALISATION DES FRAIS DE CHAUFFAGE
Avant le 31 mars 2017, les immeubles à usage principal d’habitation pourvus d’un chauffage collectif devront, lorsque cela est techniquement possible, comporter une installation permettant de mesurer la chaleur consommée par chaque logement.
Pour ce faire, il sera parfois nécessaire de recourir à des études techniques qui devront figurées à l’ordre du jour des prochaines assemblées.
Il faut tout de même souligner que cette disposition ne s’appliquera pas aux immeubles chauffés par le sol ou par la vapeur car il s’avère impossible de mesurer les consommations individuelles pour ce type d’installation.